C'est le moyen pour moi d'échanger sur la Chine, de faire partager mes voyages en Chine, des lectures sur la Chine, des analyses, des impressions, d'aller au-delà des peurs qu'inspire ce grand pays si entreprenant en essayant de comprendre ses propres craintes, ses propres défis mais aussi de pointer les questions qu'il soulève. Nous aurons peut-être ainsi l’occasion de faire un bout de chemin ensemble.
Le thé Puer fait la fierté du Yunnan, en particulier depuis que cette province du sud-ouest de la Chine accueille en nombre toujours croissant des touristes venus de tout le pays et de l'étranger (on y croise beaucoup de Français en raison de la ligne directe Paris-Kunming en onze heures).
Les producteurs de thé se sont d'ailleurs fortement enrichis. On récolte le thé puer dans le Xishuangbana, dans le sud-ouest de la province, dans les trois localités de Puer, Lincang et Jinghong, situées à proximité de la Birmanie et du Laos. Thé noir vendu en briques, en galettes ou en nids, le puer est très bon pour le système digestif et a la particularité de se conserver des années.