C'est le moyen pour moi d'échanger sur la Chine, de faire partager mes voyages en Chine, des lectures sur la Chine, des analyses, des impressions, d'aller au-delà des peurs qu'inspire ce grand pays si entreprenant en essayant de comprendre ses propres craintes, ses propres défis mais aussi de pointer les questions qu'il soulève. Nous aurons peut-être ainsi l’occasion de faire un bout de chemin ensemble.
La vieille ville de Lijiang, haut-lieu du tourisme au Yunnan, est un labyrinthe de ruelles pavées, de maisons en bois aux toits cornus et de canaux. Le site est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Mao cerné par les grues de chantier. Le développement ultra-rapide de la Chine est aussi ultra inégalitaire.
Le parc de l'Etang du Dragon noir offre une vue splendide sur le mont enneigé du dragon de Jade.
Le tri sélectif se pratique ici aussi...
Un croquis du Lijiang d'autrefois.
Bonjour Sylvie,
Ces images de Lijian me rappellent mon propre séjour. Quel endroit magnifique! Il y a une vue superbes sur les toits et la structure de la vieille ville quand on est dans la partie le plus haute à la limite de la ville moderne. J'étais à l'hotel Wang Fu , avec la roue à aube devant, sur une des places.
Essaie d'aller au théâtre Dongba, c'est somptueux. ;Et offre toi un de ces peignes de corne de yak qui servent aussi pour stimuler les points d'acuponcture. Il y a aussi une somptueuse demeure à visiter dans la vieille ville, je ne sais si tu l'as repérée.
Je t'envie, car ici il fait frais et pluvieux et cela commence à être pesant.
Je t'embrasse
Que cela fait plaisir d'avoir un mot de toi, fine connaisseuse ! en fait nous avons quitté Lijiang hier. Nous sommes sur les rives du lac Lugu à la frontière entre le Yunnan et le Sichuan. Nous partons pour le Sichuan demain. Huit heures de bus dans les hautes montagnes de cette région tibétaine du Sichuan. Que du bonheur !
Bises
Sylvie
Que du bonheur, soeurette, profite à fond de ce beau voyage!!! J'espère qu'à ton retour, tu feras un pas de fourmi pour venir voir ta petite soeur dans sa nouvelle vie.....