Extraits de Chine

C'est le moyen pour moi d'échanger sur la Chine, de faire partager mes voyages en Chine, des lectures sur la Chine, des analyses, des impressions, d'aller au-delà des peurs qu'inspire ce grand pays si entreprenant en essayant de comprendre ses propres craintes, ses propres défis mais aussi de pointer les questions qu'il soulève. Nous aurons peut-être ainsi l’occasion de faire un bout de chemin ensemble.

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Jeux vidéos : Chengdu l'énergique...

par dans Extraits de Chine
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2558
  • 0 commentaires
  • Imprimer
2558
Jeux vidéos : Chengdu l'énergique...

 

b2ap3_thumbnail_image_20140617-143600_1.jpg

La capitale du Sichuan (ouest de la Chine) en avait assez d'être l'arrière-cour des leaders du marché en matière de jeux vidéos pour téléphones portables derrière Pékin, Shanghai ou Canton. Alors en juin 2012, Chengdu a mis en place une politique résolument attractive : création d'une zone hi-tech, loyers gratuits, aides à l'installation. Un fonds d'un milliard de yuans (137 millions d'euros) a été créé pour soutenir cette activité dans le but de créer une industrie de 200 milliards de yuans (27,4 milliards d'euros). Pari réussi. Aujourd'hui, Chengdu s'enorgueillit de compter 700 entreprises spécialisées dans les jeux sur portables avec des leaders mondiaux comme Digital Code (qui a conçu Dragon Force, Overlords of the World) ou Tap4Fun (Galaxy Empire, Angry Birds). Ces entreprises rivalisent avec celles de la côte est : Tencent, SNDA, Giant Perfect World, King Soft. Le  secteur emploie actuellement plus de 230 000 personnes à Chengdu.Il faut dire que le marché est plus que prometteur. Les Chinois, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, adorent jouer, et le nombre d'internautes peut être évalué actuellement à 560 millions de personnes. Il augmente de 50 millions tous les six mois Et près de 80 % des utilisateurs se servent de leur smartphone pour surfer sur le web !

b2ap3_thumbnail_image_20140610-100124_1.jpg

0
Mots clés: Economie Sichuan
Venue en Chine en 2012 rendre une trop courte visite à mon fils, j’ai mesuré à quel point ma vision de ce pays était biaisée par des partis pris, des représentations d’un autre âge...
Depuis, je m’informe sur ce vaste et grand pays avec lequel nous avons à composer pour construire le monde de demain dans le respect de nos différences et de nos intérêts.


Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité vendredi, 20 mai 2022

Archive

Loading ...

Connexion